samedi 10 juin 2017

Samedi 10 Juin * Yosemite NP

Nous avions encore une bonne étape pour atteindre le Parc Yosemite. Nous avons quitté l'hôtel à 7h et nous étions à l'entrée du parc vers 10h30.... Mais il y avait une longue file d'attente car le Week-End, il y a une grande fréquentation.

Nous avons choisi un petit circuit qui nous a fait découvrir une belle rivière au débit très rapide après la fonte des neiges, une immense forêt de sapins et sequoias, des grands espaces herbeux et des cascades.
L'une d'elles, "Bridalveil Fall" attire un maximum de visiteurs car elle est proche de la route!
On est bien mouillé quand on s'approche: j'ai fait des photos avec mon Pentax étanche.... mais c'est mieux de plus loin.

Il faut noter un grand contraste climatique: ici, nous avons sorti les pulls polaires en perdant 30° par rapport à  la Vallée de la Mort!

Demain, nous  passerons la journée dans la Yellowstone Valley, en partant tôt pour éviter la grande affluence.

Le petit village de Mariposa est très sympa, avec des maisons un peu rétro, notre chambre est dans le même style et elle est bien confortable.
Nous avons pu faire un petit tour "en ville" afin de repérer un petit restaurant pour ce soir.
Les Américains dînent à  partir de 5h pm (17h), nous préférons attendre après 7h.
Hier soir  nous sommes tombés sur une braderie latino et du coup nous avons opté pour un restaurant mexicain qui nous a bien plu.